NarutoQuest Shippuden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Instructions à suivre pour s'inscrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruan-Lee Tokugawa
Sannin de Kawa No Kuni
Ruan-Lee Tokugawa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2007

Instructions à suivre pour s'inscrire Empty
MessageSujet: Instructions à suivre pour s'inscrire   Instructions à suivre pour s'inscrire Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:06

Alors petit, tu aimes bien Naruto? Tu aimes bien son univers, les ninjas et tout et tout? Tu as découvert ce forum et tu voudrais bien participer et jouer ton personnage favori? Ca nous fait plaisir, et tu es le bienvenu.

Oh là! Du calme. Ne vas pas trop vite, le forum ne va pas disparaître (enfin, j'espère). Il y a certaines choses à faire avant de commencer à jouer. Et pour ça, je vais te guider tout au long du processus. Suis moi bien jusqu'au bout et ne saute aucune étape.

Première étape: Lire les règles

Avant même de penser à t'inscrire, il y a certaines règles à respecter.

S'il y a des choses que tu ne comprends pas dans les règles, n'hésite pas à poser tes questions.

La méconaissance de ces règles n'est pas une excuse.

Lorsque tu auras lu, compris et accepté toutes les règles, passe à la deuxième étape.

Deuxième étape: L'enregistrement

Pour pouvoir poster sur le forum, tu dois créer un compte. Pour cela, clique sur le bouton "S'enregistrer".

Instructions à suivre pour s'inscrire Enregvz8

Là, tu remplis le formulaire. Il est préférable que le nom du compte et celui de ton personnage soient les mêmes.

Une fois le formulaire rempli et confirmé, va voir dans ta boîte e-mail. Tu recevra un mail de confirmation. Vérifie s'il n'est pas dans ton courrier indésirable. Ensuite clique sur le lien contenu dans le mail pour activer ton compte.

Tu peux maintenant te connecter sur le forum avec ton compte en cliquant sur le bouton "Connexion/Déconnexion" (qui se trouve juste à droite de "S'enregistrer") et en entrant le nom de ton compte et ton mot de passe.

Troisième étape: Création du personnage

Voilà sans doute la partie qui te demandera le plus de travail: la création même de ton personnage. Pendant toute cette phase, je te conseille de prendre un papier et un crayon (ça peut aider). Tout d'abord crée un nouveau sujet comportant le nom de ton personnage.

Instructions à suivre pour s'inscrire Newtopickg5

Ensuite, il y a deux façon de créer ton personnage:

- La première, la plus simple, est de choisir un des personnages du manga. Pour cela tu peux consulter la liste des personnages disponibles ici: http://narutoquest.forumactif.com/viewtopic.forum?t=60 (il faudrait la mettre à jour)
Attention, nous n'acceptons pas les "clones". S'il y a déjà un Uzumaki Naruto, ne fais pas des trucs du genre Naruto 2, ou Naruto l'hokage (et c'est pas dur de trouver pire).
Evite également les "croisements" du genre Naruto Uchiwa, c'est très mal vu.

- La deuxième, plus complexe, est de créer ton personnage de toutes pièces. (Personnellement, je conseille cette méthode car elle est plus gratifiante).
Encore une fois, évite de créer un parfait sosie d'un autre personnage déjà existant. Sois original, fais preuve de créativité.

Dans tous les cas, tu devras remplir le questionnaire qui se trouve ici: http://narutoquest.forumactif.com/Presentation-f1/Presentation-de-votre-personnage-t3350.htm

Fais un copier/coller de ce questionnaire dans ton sujet de présentation. Ensuite prends bien ton temps pour le remplir. Réfléchis bien à chaque question et essaie de donner un maximum de détails. En particulier pour sa description et son enfance.

C'est là que le papier et le crayon peuvent servir, ou alors tu fais tout sur Word. Relis bien tout ce que tu écris, corrige les fautes d'orthographe et de grammaire, remplace tout ce qui est du langage SMS, verlan ou l33t par du français correct (je ne veux pas voir de "c t 1 keumé ac des ch3v3us noir" (notez qu'il m'a fallu cinq minutes pour l'écrire celle là).
Si tu as du mal, va chercher un dictionnaire, un bescherelle ou tes parents. Même la correction automatique de Word ne peut pas tout corriger. Si tu fais tout en cinq minutes, c'est qu'il y a un problème. Tu dois y passer du temps, y revenir une, deux, plusieurs fois s'il le faut.

L'important n'est pas tant de se comprendre mais de se faire comprendre.

Une fois que tu as fait tout ça, poste ton sujet. En général, il ne faut pas longtemps avant que des membres du forum t'accueillent.

Quatrième étape: Le début du RP

Chose très importante: quelque soit le personnage que tu prends, tu commence toujours en tant que Génin. Tu dois donc passer par le centre de recrutement de ton village. C'est là que commence le jeu.


Voilà, je pense avoir fait le tour. Encore une fois, si tu n'es pas sûr de quelque chose, demande nous.

Et surtout, BON RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions à suivre pour s'inscrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoQuest Shippuden :: Présentations & Fiches :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser