NarutoQuest Shippuden
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 Règles Générales

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AuteurMessage
Syntax Error
/!\ MJ Dlamorkitu /!\
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Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Spécialité: Tuer
Hp:
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Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles Générales   Règles Générales Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:17

Règles Générales Titrewe2


Règles Générales 37242663sf6

1) Règles de Base

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il vous est imposé de respecter la charte de comportement et de respect de Forumactif, que vous avez signée à votre inscription.
Pour ceux qui ont besoin d'un résumé, voici les grandes lignes :

-Pas d'insultes (sauf justifiées en RP)
-Aucun comportement raciste ou autre du même topo
-Respect entre membres, si vous avez quelque chose les uns contre les autres, il y a MSN et les MP
-Etc, j'ai la flemme de terminer, vous connaissez la chanson ^^


2) RP

Dans le RP, vous êtes plutôt libre de vos actions, vous devez, à travers chaque post, faire ressentir ce que pense votre perso à cet instant précis, ce qu'il comprend, ne comprend pas, ses impressions etc, vous devez le faire vivre à travers vos messages.
Pour ce faire, vous avez trois types de textes dans vos messages.
-Les descriptions, ce qui est supposé être majoritaire dans vos posts, décrire l'environnement, vos actions, vos ressentis.
-Les pensées, je pense qu'il est inutile de vous indiquer ce qu'est une pensée ^^ Afin de les différencier des paroles et descriptions, je vous conseille de les noter entre étoiles avec une couleur spéciale, de la manière suivante : *Oh...C'est vraiment un boulet celui la...*
-Les parole, similaires en forme aux pensées, elles sont la pour retranscrire ce que votre personnage dit à haute voix, il est conseillé cette fois, de les faire apparaitre entre guillemets : "Hey, Sensei, quel est l'exercice suivant?"

Ce qui nous donne quelque chose, au final, vaguement de cette forme :


-------------

Le MJ marchait sur le forum, cherchant le topic des règles afin de poster son nouveau sujet, une idée toute fraiche qu'il venait d'avoir...

*Hehe...Avec ça, le RP va devenir passionnant...*

S'avançant en hâte vers la partie voulue, le MJ entra finalement sa règle dans celles du forum. C'est alors qu'il se dirigea vers la section des news...

"Oyez oyez braves gens, je vous conseille umblement d'aller jeter un de vos deux yeux sur le nouveau sujet dans les règles..."

Suite à ça, il quitta les lieux, retournant faire son tour de MJ



--------------

Il est utile également de noter qu'il vous est interdit de vous trouver à deux endroits en même temps dans le RP.
Ainsi, lorsque vous quittez un topic, merci de l'indiquer clairement à la fin de votre post de la manière suivante :


Code:

:arrow: [url=lien de votre topic de destination]Nom de votre destination[/url]


Règles Générales Iilm5


Il y a différents grades dans le monde de Naruto, il en va donc de meme sur le forum, voici le détail des grades Wink

Genin
Tout les membres fraichement inscrits commencent Genin, vous commencerez avec les trois technique de l'académie, qui sont le Kawarimi (Substitution), le Bunshin (Clonage) et le Henge (Transformation)... Vous aurez également accès a deux ou trois technique directement liées a votre personnage et a son affinité, tels le "Katon, Gokakyou no Jutsu", etc. Ces techniques sont les trois techniques de base de votre personnage, elles ne sont donc, par conséquent, pas très puissante, mais, si vous les choisissez bien, et les utilisez bien, vous pouvez en faire quelque chose ^^
Il vous faudra alors trouver un Sensei dans votre village pour qu'il vous enseigne les rudiments du combat.
Un Genin commence l'aventure avec 50hp et 50Chakra qui peuvent augmenter en gagnant des niveaux.
Les Genins ne peuvent accomplir que les missions de rang D, et C si ils sont accompagnés par leur Sensei

Chuunin
Les Chuunins sont d'anciens Genins ayant réussis avec brio leur tournoi Chuunins...
Pour cela, leur sensei les ont auparavent jugé apte a devenir Chuunins.
Ce sont des Shinobis de rang moyen...
Ils possèdent leurs techniques de Genin, n'étant toujours pas puissants...
Ils ont 80 hp et 80 chakra (de base, si ils en ont gagnés en Genin, il gardent les hp/chakra gagnés)
Ils peuvent accomplir les Missions de rang D, C et B...
Ils peuvent également devenir Anbus pour leur village, et ainsi gagner un sabre(ou une autre arme, suivant la demande) tout en ayant un bonus de 20hp/ck
Les Anbus sont obligés d'assurer la protection du Kage de leur village, ils peuvent accomplir, en groupe des missions de rang A.

Jounin
Pour devenir Jounin, votre niveau en RP devra être nécessairement élevé pour pas vous faire torcher en deux tour contre un Jounin expérimenté ...
Si vous estimez suffisamment bon en RP et en combat, vous pouvez demander en MP à un admin son avis. Si il est d'accord, il devra contacter les administateurs (tous) pour qu'ils jugent votre niveau, si il est suffisamment bon, vous passerez Jounin Wink (il vous faut cependant un minimum d'ancienneté et de temps passé en tant que Chuunin).
Vous pouvez également passer Jounin en participant au tournoi Jounin, mais qui se déroule que très peu souvent, ou alors, accomplir de nombreuses missions...
Ce sont des Shinobis de rang élevé, ils ont 140 hp et 140 chakra de base
Ils possèdent les meme jutsus qu'en Chuunin, ainsi que 2 nouveaux jutsus. Et peuvent accomplir tout les types de missions...
Les Jounins ont pour tache de s'occuper de Genins, ils doivent former des équipes de 3 Genins, et les former et les préparer jusqu'à les juger prêt pour passer le tournoi Chuunin.

Sannin
Les Sannins sont des Shinobis Légendaires, ils ont traversés moultes contrées de part le monde et ont une renommée dans tout les villages qu'ils ont traversés...
La simple prononciation de leur nom évoque aux shinobis la peur ou l'admiration...
Pour devenir Sannin, votre personnage doit avoir une grande renommée a travers le monde entier dans le RP Wink
Les Sannins possèdent 160 hp et 160 chakra de base.
Ils possèdent également les techniques de Jounin ainsi que deux nouveaux Jutsus

Kage
Les Kages sont les maitres incontestés de leur village, leur puissance est démeusurement grande comparée a celle des shinobis normaux...
Ils connaissent de nombreuses techniques meurtrières capable de mettre KO plusieurs Jounins en meme temps...
Ce sont les Jounins et les Sannins d'un Village qui élisent le prochain Kage.
Un Kage possède les technique qu'il avait en Jounin / Sannin, ainsi que jusqu'à 4 nouveaux jutsus.
Ils possèdent 200hp et 200chakra
Il est très rare de voir les Kage sortir de leur village, mais cela peut arriver fréquemment selon le caractère du personnage Wink


Règles Générales Iiika4

A la création de votre personnage, vous avez la possibilité de créer un Nuke-Nin au lieu d'un ninja classique, votre personnage sera compté comme déserteur...

Tout Nuke-Nin commence de Rang B ou C, équivalent d'un genin, les Nuke-Nin de Rang C ne sont pas référencés dans le Bingo Book et sont donc assez libre de mouvements... (3 jutsus de base), ils doivent avoir accomplis certains méfaits avant de devenir Rang B.

A force de crimes divers, de meurtres, complots etc, votre Nuke-Nin pourra évoluer au Rang A
Un Nuke-Nin de Rang A est référencé dans le Bingo Book, il possède 120hp/ck, 15 en Vitesse de base, et peut faire jusqu'à 6 actions par tour (gain de 3 jutsus dans la fiche)

Si le Nuke-Nin, arrivé a ce stade, devient encore plus connu a force de cruauté, il pourra atteindre le Rang Ultime du Nuke-Nin...Le Rang S
Les Nuke-Nin de Rang S possèdent 180hp/ck, 22 en Vitesse de Base et 9actions faisables par tour. Ils sont particulièrement recherchés par les villages cachés a cause du danger qu'ils représentent... (gain de 3 jutsus dans la fiche)


Règles Générales Ivmz8


Pour obtenir un nouveau jutsu, trois possibilités s'offre a vous

-La première, dérober un rouleau de Jutsu dans un village caché...La manière la plus rapide d'apprentissage de Jutsu, mais également la plus risquée Wink (Des PNJ de mon cru gardent les rouleaux, en plus des shinobis PJ du village :p)

-La seconde, un peu plus longue consiste a ce que votre Sensei vous apprenne un jutsu (Marche jusqu'au rang de Chuunin(inclus)) Cette méthode est plutôt longue, surtout si votre affinité n'est pas la bonne.
Si votre affinité coïncide avec le jutsu que vous tentez d'apprendre, vous l'obtiendrais dans votre fiche technique avec un cout et des degats diminués de 10 par rapport a celle de votre sensei, après un long RP d'entrainement sur le jutsu en question avec votre sensei
Si votre affinité n'est pas la bonne, le cout et les dégâts sont diminués de 15 ou 20 selon le jutsu appris
ATTENTION : les techniques demandant plus de 40ck (40 inclus) pour votre sensei, ne peuvent être apprises
A la fin de chaque post d'apprentissage de votre jutsu, vous devrez lancer un dé, lorsque vous aurez cumulé un total de 20, le jutsu sera utilisable dans votre fiche

-La troisième, la plus longue, est de CRÉER vous-meme votre Jutsu, vous serez donc le seul shinobi a le posséder, la création d'un Jutsu est terriblement longue, mais la puissance du jutsu une fois crée est terrible, de ce fait, le jutsu sera au niveau 3 direct.
Cependant, de même qu'il faut atteindre 20 aux dés pour apprendre un jutsu enseigné, il vous faudra totalisé 40 pour créer le votre.

*Apprendre un Jutsu d'invocations : Il y a deux moyens pour apprendre un jutsu d'invocation.
Le premier est de se le faire enseigner par son sensei, qui possède donc un jutsu d'invocation. (30 aux dés)
Le second est de faire une quête auprès d'un Mj (Chuunins+ Uniquement), qui sera longue, et vous permettra de connaitre le jutsu au final (50 aux dés)

*En gagnant un grade, vous gagnez un ou plusieurs jutsus dans votre fiche, soit c'est un jutsu de votre création, auquel cas il sera lvl 3 direct, soit c'est un jutsu de votre sensei et il sera lvl 1...
Dans les deux cas, vous devrez RP pour y avoir accès définitivement.
Si vous créez vous meme le jutsu (un post RP d'apprentissage = validation admin si la qualité et le RP plait)
Et pour les jutsus de votre sensei, vous devrez totaliser 12 au dé

/!\ Attention, il est important de savoir que vous ne pouvez CRÉER seulement un jutsu par grade. (en dehors de ceux que vous gagnez en gagnant un grade) /!\



Règles Générales 54552944di6

Le Tournoi Chuunin est un évènement important dans la vie d'un Genin, et de tout un village...
En effet, c'est l'occasion pour chaque village de voir le potentiel de ce dernier en prévision d'une guerre...
Les Tournois Chuunin sont des Guerres a petite échelle, et rares sont les Genins ayant l'honneur de monter en grade a cause de la sévérité des examinateurs capable de recaler un participant si sa tête ne lui revient pas...
Pour participer, les Genins doivent avoir été jugées murs par leur Sensei...
Ils seront alors soumis a des épreuves inconnus jusqu'au début du tournoi !

Les tournois se passent dans le RP, dans un des villages, tiré aléatoirement...

Les Genins doivent impérativement s'y présenter par équipe de 3, dans le cas contraire, le tournoi vous sera d'une difficulté sans pareille !!!


Règles Générales Viqc7

Lors d'un combat, votre personnage perd tout ses point de vie suite aux attaques de son adversaire... Pas de panique!
Suivant la situation, tout n'est pas perdu. Explication:

Pour MOURIR vous devez êtres dans l'un des cas suivant:

1) ==> Vous avez perdus TOUT vos point de vie contre un PJ qui est de DEUX rangs supérieurs au votre.

Exemple: un génin mort à cause d'un combat contre un jounin => MORT
(il n'avait qu'a pas le pousser à bout aussi...)


2) ==> Vous venez de vous battre contre un ninja d'un AUTRE village ET vos HP sont tombés à -50 (ou +).

Exemple: Ninja de Konoha (HP=43) VS Ninja de Kiri (HP= 7)
Le ninja de Konoha inflige une attaque de 60 dégâts au ninja de Kiri => HP= 7- 60 = -53 => MORT


DANS TOUT LES AUTRES CAS VOUS NE MOURREZ PAS !

Votre Perso tombe à terre et est KO. Vous n'avez plus qu'à attendre que votre adversaire s'en aille et vous vous réveillez quelques heures plus tard, gravement blessé, mais vivant.

Vous devez dans ce cas, passer dans l'hôpital de votre Village pour une guérison urgente. Vous ne pouvez pas guérir de ce type de blessure seul à moins d'être ninja médecin ou d'être assisté par un ninja médecin. Cependant, ces premiers soins, trop superficiel ne vous dispense pas d'un séjour a l'hôpital.

REMARQUES IMPORTANTE:

-Certains PNJ peuvent donner la mort.
Pour savoir lesquels, il faudra que cela soit stipulé dans sa fiche technique (Le joueur de PNJ le signalera si un combat est sur le point de débuté)

-En cas de MORT RÉELLE, pas de chance, il ne reste plus qu'a recommencer une nouvelle vie avec un nouveaux Personnage avec le même rang que l'ancien, de nouvelles techniques et ceci dans un village au choix (sauf restriction de population)


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